header-1.jpg

Training

La formation des gardes est très polyvalente. Les Rangers ont d’abord appris à bien traiter  les chiens, car pour travailler avec les bloodhounds, c’est vraiment trés important de ne pas les sous-estimer.

Les jeunes chiens ont besoin de tout apprendre et aussi créer une bonne rélation avec leurs maitres.

Bien que le bloodhound a été élevé pendant des siècles à travailler, il a encore besoin de beaucoup de formations pour travailler les pistes dans les forêts plus humides ou  dans la savane sèche.

Marlene est fasciné par la façon dont tout fonctionne avec les chiennes et est curieuse de voir les talents de gardes,  celà lui fait tomber de plus en plus dans ce merveilleux parc.

La vie dans l'Est du Congo est extrêmement difficile et dangereuse. Non seulement pour la population civile, mais aussi pour les Rangers, qui sont responsables de la sécurité des animaux et des personnes dans le Parc.

Malheureusement, de temps en temps c’est un garde au service de cette tâche qui pert sa vie.

Marlene s'est vite rendu compte que seule une force des rangers super motivés et prêt à donner de leur mieux pour sauver le parc et ses animaux, est trés nécessaire pour sortir dans la situation du chaos.

Alors ils ont commencé d'abord en 2012 un programme de loisirs, de l'emploi et de la formation au siège du Parc à Rumangabo.